auteur

Mes premières lignes d'écriture ont suivi de près mes premiers pas sur les planches mais c’est la littérature jeune public qui m’a conduit au métier d’écrivain.

Après un congé parental, j’ai écrit et illustré un recueil d’histoires pour enfants.

Un livre est édité, puis rapidement et à ma grande surprise, des éditeurs m'accordent leur confiance pour d’autres histoires : Editions Lito, Flammarion, Bayard.

Une vingtaine de titres publiés finissent par me décomplexer de l’écriture et je décide d’aborder l’écriture de pièces tout public.

Quatre textes sont publiés à ce jour aux éditions l’Harmattan.

J’aime les histoires courtes mais j’apprécie également beaucoup les textes nés de rencontres, d’ateliers d’écriture ; que ce soit pour "le jeune public" ou le "tout public".

Les projets en cours et les idées naissantes sont trop nombreuses pour que je puisse les faire aboutir sur le papier, alors je note, je stocke pour le jour où j’aurai moins d’idées et plus de temps.

parmi les chantiers en cours, je privilégie les ateliers d'écriture avec des groupes de tous âges et de toutes compositions. J'essaie de me mettre au service de la langue en mouvement, dans ses sursauts, ses phases incontrôlées. Je traque les éclats, les accidents, les surcharges de sens et de poésie que l'on rencontre parfois au gré d'une simple improvisation ou discussion.

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player